La ville d’Orgeval a fait l’acquisition d’une ancienne parcelle de vergers laissée à l’abandon. Le site est situé rue de Colombet, dans le lieu-dit de l’Aulnette. Ce terrain est bordé par la rue de Colombet au nord, par un boisement de feuillus au sud et une habitation à l’est.
L’association Les Jardins de Colombet avec le soutien actif de la mairie propose un nouvel espace vert avec des jardins familiaux.
Le site met à disposition aux Orgevalais intéressés une quarantaine de parcelles de 25m² afin de cultiver leur potager.
Des parcelles adaptées seront mises à disposition des personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux groupes scolaires.
Ce lieu est avant tout un lieu d’échanges !
Il offre aux Orgevalais désireux de retrouver un contact avec la nature, de pratiquer le jardinage, d'apprendre à mieux se nourrir, de découvrir de nouvelles manières de cultiver et d'échanger des savoir-faire.
Et surtout n’oublions pas : pour un beau jardin, le jardinage se pratique tous les mois de l’année et pas seulement au printemps !
Les jardins de Colombet est un espace ouvert au public avec pour ambition un espace de partage intergénérationnel et un site de promenade pour les habitants.
Dans ce jardin, un espace central forme à la fois un espace de rendez-vous, de services et de partage. Cerclé d’un jardin aromatique, il offre la possibilité de se retrouver pour des activités pédagogiques, des événements ou des animations.
On y retrouve aussi un "club house" dans lequel les jardiniers pourront se retrouver autour d’un café et échanger.